French Soloists 

French Soloists
  • Pascal GALLET, piano
    Pascal GALLET, piano

    Pascal GALLET a eu le privilège de fréquenter Olivier Messiaen de façon très proche. Celui-ci lui a dédicacé deux extraits du catalogue d’oiseaux (voir   www.pascalgallet.com/dédicace)

    Ses premiers enregistrements lui ont permis de recevoir d'excellentes critiques. En particulier, son interprétation de Turina a été comparée à celle d’Alicia de Larocha. Les enregistrements consacrés à Jolivet tiennent une place à part dans le travail de Pascal GALLET car il reste aujourd’hui le seul pianiste au monde à avoir enregistré l'Intégralité de son œuvre pour piano. Cet enregistrement fut unanimement récompensé par la presse spécialisée. Un concert avec l’Orchestre Philharmonique allemand de Duisburg a également permis l’enregistrement en live de l’unique concerto de Jolivet (Maguelone).

    A l’occasion du bicentenaire de la naissance de Liszt, Pascal GALLET a enregistré un  album (dvd) « Liszt Immortel », en Allemagne sur le piano Steingraëber daté de 1873 ayant appartenu à Liszt.
    Janvier 2013 voit la réédition du cd Chopin (Maguelone), avec en bonus l’extrait du 1er mouvement du concerto n° 1 en mi mineur avec l’Orchestre philharmonique de la UNAM de Mexico.

    L’ouverture et l’originalité de Pascal Gallet l’ont amené à créer des spectacles dans des programmes novateurs où la musique reste reine avec des comédiens tels que Macha Méril, Marie-Rose Carlié, Patrick Topaloff,  Bernard Bilis et tout récemment avec Christophe Barbier.

    Il a donné de nombreux master class au Conservatoire Supérieur de Brasilia, à la Hochschule de Kitzingen, à la Seoul University, aux Académies de Belgrade et de Nis, à l’Académie internationale de Nancy, à celle d’Aix en Provence et tout dernièrement à Shanghai et à Singapour.

  • Alain MEUNIER, violoncelle
    Alain MEUNIER,...
    Alain Meunier, élève du grand violoncelliste Maurice Maréchal, a fait toutes ses études musicales à Paris, sa ville natale. Titulaire de diplômes variés du Conservatoire de Paris, il devait par la suite mener une carrière aussi contrastée qu'atypique. D'Alcan à Zafred en passant par Bach, Beethoven, Xenakis ou Yung, son parcours musical est fait de rencontres avec tous les répertoires et avec lui-même, Paris, Tokyo, New York ou Chicoutimi n'étant que les étapes convenues d'un itinérant par nécessité. Alain Meunier est l'âme, le pilier et Directeur du Concours international de Quatuor à Cordes de Bordeaux.
  • Anne Le Bozec, piano
    Anne Le Bozec, piano
    Après trois 1ers prix au CNSM de Paris, Anne Le Bozec décroche le très convoité Konzertexamen de Lied à Karlsruhe dans la classe de Hartmut Höll. Parmi ses partenaires de musique de chambre privilégiés figurent les chanteurs Marc Mauillon, Isabelle Druet, Amel Brahim-Djelloul, Konstantin Wolff, Philippe Huttenlocher, Didier Henry, le violoncelliste Alain Meunier, la flûtiste Sandrine Tilly, le quatuor Ardeo; elle a également joué avec Karen Vourc'h, Emmanuelle Bertrand, Christian Ivaldi, Dario Marino, le quintette Moraguès. L'opéra au piano lui est devenu un genre familier après les productions de Pelléas et Mélisande de Debussy (mise en scène Vincent Vittoz, festival Messiaen) et du Pèlerinage de la Rose de Schumann (avec les Cris de Paris et Geoffroy Jourdain). Nombre de ses disques dédiés au répertoire de Lied (Schubert, Mahler, Szymanowski, Wolf, Duparc, Brahms) ont été l’objet de critiques enthousiastes : son "Wanderer" avec le baryton Christoph Sökler a reçu l’Orphée d’or du disque lyrique et sa récente intégrale des mélodies de Chopin avec la soprano Urszula Cuvellier est déjà considérée comme une référence. Anne Le Bozec est professeur d’accompagnement vocal au CNSM de Paris. Elle a dirigé pendant cinq ans l’unique classe allemande de mélodie française, à la Hochschule de Karlsruhe