LISZT
Ce disque fait écho au nombreuses interprétations par Pascal Gallet de Franz Liszt,
en Chine, au Brésil, ou encore dans la salle Nezahualcoyotl de Mexico. Cette célébration du compositeur hongrois est l'occasion pour Pascal Gallet de rendre hommage à son maître Éliane Richepin, et à ses amis Claude et Dominique Mangeot de l’Abbaye de Fontmorigny.
Pascal GALLET est Savoyard. Il est l'un des pianistes français les plus doués de sa génération et les plus renommés dans le monde. Entré très jeune au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il se produit pour la première fois à la télévision à l'âge de 10 ans. Disciple d'Eliane Richepin, de Pierre Sancan, d'Yvonne Loriod et de Teresa Llacuna, il côtoie dans ses jeunes années Olivier Messiaen qui lui dédicace deux oeuvres de son Catalogue d'Oiseaux. Lauréat de plusieurs concours internationaux, soliste accompagné par de prestigieux orchestres, il donne depuis une trentaine d'années des récitals et des masterclasses aux quatre coins de la planète.
Sa discographie chez Maguelone célèbre à la fois les grands compositeurs (Chopin, Debussy, Grieg...) et des génies injustement méconnus du grand public tels Turina, Collet, ou encore André Jolivet, dont il demeure le seul pianiste au monde à avoir enregistré l’Intégrale pour piano solo.